Les lessives industrielles remplissent les rayons des supermarchés. Avec leurs senteurs alléchantes et leurs couleurs flamboyantes, on en oublie parfois le rôle essentiel de la lessive : nettoyer le linge. Fatigués du manque d’effort des industriels à réduire leur impact néfaste sur l’environnement, de plus en plus de personnes s’orientent vers des produits naturels plus sains.

Adopter la lessive écologique, c’est entrer dans une démarche respectueuse de l’environnement et de soi. La fabrication des lessives industrielles est une vraie catastrophe écologique. On décime les forêts tropicales pour en extraire l’huile de palme qui entre dans leur composition, on multiplie les emballages plastiques polluants, on gave les lessives d’additifs et de produits chimiques nocifs non seulement pour l’environnement mais aussi pour la santé. Faire le choix d’acheter de la lessive écologique, c’est avant tout protéger notre belle planète. La lessive écologique comporte un tout autre avantage. En effet,  elle s’adapte parfaitement aux peaux sensibles et réactives. Je pense que les lessives écologiques naturelles et saines respectent la peau contrairement aux produits industriels qui ont tendance à la faire réagir.

Les lessives écologiques font face à de nombreuses idées reçues : on pense à tort qu’elles sont coûteuses et que leur préparation est longue et contraignante. Bulle Olive nous prouve tout le contraire. Avec une recharge, on peut préparer 1 litre de lessive (qui équivaut environ à 12 lavages). Cela ne prend que 5 minutes. Il suffit simplement d’ajouter 1 litre d’eau chaude à la préparation et le tour est joué. Transvasez le tout dans le récipient de votre choix. Simple, rapide et efficace. De plus, il est amusant de stocker sa lessive dans de beaux contenants. Pour ma part, j’utilise une très jolie bouteille en verre. On a tendance à penser que les lessives naturelles ne sentent pas bons. Je pense également que c’est une idée reçue, le linge lavé avec la lessive Bulle Olive ne dégage aucun parfum, mais seulement une odeur de linge frais et propre, loin des parfums synthétiques.

Les lessives Bulle Olive, c’est aussi le choix de la transparence. On sait exactement ce que l’on achète : du savon de Marseille pour le nettoyage, du bicarbonate de soude pour désinfecter et neutraliser les odeurs, et des cristaux de soude pour leurs vertus dégraissantes et désodorisantes. Tous ces ingrédients proviennent de France. Les lessives sont vendues dans un système de recharges dans un emballage pratique et évidemment recyclable. Chaque recharge permet d’effectuer environ 12 lavages. Bulle olive nous conseille de grouper les commandes afin de réduire l’empreinte carbone. Parlez-en donc à vos proches, vous pourrez ainsi bénéficier du tarif « 3 recharges » ou « 6 recharges » plus avantageux. En adoptant Bulle Olive, on privilégie le commerce Français et les circuits courts. Les lessives Bulle Olive sont fabriquées à la main avec soin au sein d’un petit atelier en Isère. Les livraisons sont rapides (généralement 24 à 48h) et s’effectuent dans toute la France.

Soyons fiers de nos produits français, sains, naturels et écologiques. Il est important de changer nos comportements pour enfin respecter l’environnement.