Faire sa lessive maison avec les recharges Bulle Olive

 

Une lessive économique et écologique ? C’est possible avec les recharges de la marque Bulle Olive ! En plus de protéger la planète, elles protègent notre porte-monnaie. Quoi demander de plus ! Intéressés ? Laissez-moi vous convaincre !

         Tout d’abord, faisons un petit état des lieux des lessives dites « classiques », celles que vous pourrez retrouver dans tous les supermarchés.

Bien loin d’être inoffensives, la plupart de ces lessives contiennent des ingrédients non biodégradables comme les tensioactifs (qui servent à faire mousser) ou encore des agents de blanchiment (qui rendent votre linge plus blanc et éclatant). Ces ingrédients, même présents en petite quantité, suffisent à polluer des litres d’eaux. Problème, ils ne se dissolvent pas et s’accumulent donc dans les eaux. On en retrouve ainsi dans les sols et jusque dans notre robinet et par conséquent, notre verre d’eau. Or si ces produits ne sont pas bon pour la planète, il y a fort à parier qu’ils ne soient pas bon pour nous !

Et pour cause, les lessives sont de plus en plus pointées du doigt pour leurs ingrédients allergisants, souvent utilisés pour parfumer. Ainsi vous pouvez parfois vous retrouver avec des démangeaisons et la peau irritée après avoir lavé votre linge. A noter également que certaines lessives de grandes marques contiennent des ingrédients soupçonnés cancérogènes.

Mais alors, que doit contenir une bonne lessive ?

-Un agent détergent, c’est-à-dire qui va enlever les taches en les dissolvant dans l’eau

-Un agent désodorisant, qui va désodoriser votre linge

-Un agent adoucissant, qui va adoucir l'eau de votre machine et améliorer l’efficacité du détergent.

Et c’est tout ! Trois ingrédients suffisent à faire une bonne lessive et à protéger votre peau et la planète.

Du coup, quelle lessive on prend ?

Sur le marché des lessives dites écologiques, on s’y perd un peu. Certaines contiennent tout de même des agents irritants, d’autres on une composition un peu trop longue.

La poudre de lessive Bulle Olive est une préparation qui vous aide à faire votre lessive maison. Pour cela rien de plus simple : versez le contenu du sachet dans 1L d’eau chaude et vous obtiendrez 1L de lessive. Un jeu d’enfant !

La particularité de cette lessive est dans sa composition. En effet, elle ne contient que 3 ingrédients que vous connaissez tous :

-          Du véritable savon de Marseille qui va servir de détergent.

-          Du bicarbonate de soude qui va désodoriser votre linge et le dégraisser.

-          Des cristaux de soude qui vont neutraliser la dureté de votre eau, dégraisser et désinfecter votre linge.

Tous ces éléments sont biodégradables et limitent fortement le risque d’allergie.

Si la recharge seule est au prix de 4.50e, Bulle Olive propose une alternative encore plus économique. Un pack de 6 recharges au prix de 24e. Avec ce pack vous pourrez réaliser pas moins de 72 lavages ! Une alternative écolo et saine pour laver votre linge en toute simplicité !